Fermeture de la bretelle n°7 de Flavigny (sens Epinal-Nancy)

Communiqué de presse

Depuis maintenant un certain temps, la bretelle de sortie n°7 de Flavigny (dans le sens Epinal - Nancy) a été fermée par la DIR Est.

Pour rappel, cette fermeture entraîne une déviation par demi-tour à l'échangeur n°5 "Fléville - Ludres - Dynapôle"

Suite à l'absence de réponse, les Mairies de Richardménil et de Flavigny-sur-Moselle ont signées conjointement un courrier afin d'avoir plus d'informations sur la situation.

Un communiqué de presse nous est parvenu :

"Depuis le vendredi 2 septembre 2022, la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, a fermé la bretelle de sortie n°7 « Flavigny-sur-Moselle - Richardménil - Neuves Maisons » dans le sens Épinal -> Nancy à hauteur de Flavigny (54) sur l’A330.

La bretelle de sortie n°7 de Flavigny est construite sur un remblai d'une hauteur variable de 10 à 15 mètres. Ce remblai fait l'objet d'un suivi depuis que des désordres sont apparus sur la chaussée (déformations, fissures importantes). Afin de préserver la sécurité des usagers, il a été décidé d’empêcher toute circulation sur cette bretelle. En effet, une zone de glissement a été localisée entre 3 et 6 mètres de profondeur. Des expertises sont actuellement en cours afin de déterminer les mesures à prendre pour réaliser un projet de confortement de cette zone.

Le temps nécessaire pour mener les investigations, les études de confortement, la consultation des entreprises, et réaliser les travaux ne permet pas d'envisager une ré-ouverture dans l’immédiat.

Cette bretelle est donc fermée pour une durée indéterminée.

Des précisions seront apportées ultérieurement, quand la nature des travaux à réaliser aura été déterminée."

Consciente des désagréments liés à cette situation , la DIR Est remercie les automobilistes de leur compréhension. Elle leur recommande la plus grande prudence et la modération de leur vitesse sur les déviations mises en place.

Contact presse : Bureau Management et Communication communication.dir-est@developpement-durable.gouv.fr Tél : 06 19 18 05 57 / 06 42 52 55 60