Guide Composteur

Le Réseau JARDINS, réseau de promotion du jardinage au naturel impulsé en partie par la communauté de communes Moselle et Madon, propose une nouvelle session de
formation : Guide composteur

Formation gratuite et ouverte à tous les habitants du territoire, elle se déroulera sur 3 jours :
les samedis 12, 26 mars et 23 avril.

L'objectif de cette formation est de développer un réseau d'habitants référents sur les thématiques du compostage et de la prévention des biodéchets, afin d'éviter qu'ils ne finissent dans les ordures ménagères. Les modules abordés seront les suivants :

-           Définir et analyser la gestion domestique des biodéchets,
-           Mettre en œuvre une opération de gestion intégrée des déchets verts,
-          Informer les publics + Rôles et missions des guides composteurs.

Chaque journée de formation est divisée entre une partie théorique et une partie pratique.

Pour plus d'information concernant le contenu de la formation, vous pouvez consulter le document de l'ADEME accessible au lien suivant :