Journées du patrimoine 19 et 20 septembre 2020

Patrimoine

L’édition 2020 des journées du patrimoine se déroulera les 19 et 20 septembre prochain sur certaines communes du territoire Moselle et Madon avec cette année pour thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! »

Désormais rendez-vous incontournable, les journées du patrimoine vous proposent une nouvelle fois un programme dynamique et un accueil chaleureux dans près de 8 communes : du Plateau Sainte-Barbe au Manoir de Sexey-aux-Forges, du carreau de la mine à Neuves-Maisons à l'église de Frolois, laissez-vous guider via des visites, des animations ou des conférences sur les chemins insolites du patrimoine !

> Téléchargez le programme complet des animations

Nouveauté cette année : découvrez en complément l'application Terres de Lorraine "Patrimoine Tourisme" dont l’objectif est de valoriser le patrimoine du territoire. Elle héberge les évènements des prochaines Journées européennes du Patrimoine sur tout le territoire de Terres de Lorraine.