Visite des jardins du maraicher de l'AMAP de Flavigny

amap

Une trentaine de personnes était présente ce samedi 14 mai pour la visite des jardins de Pierre Luxembourger, maraicher bio du village.

Dans le cadre du contrat qui lie les adhérents de l’AMAP « les libellules » à ses producteurs, une visite annuelle des exploitations est prévue.

C’est donc lors de cette belle journée ensoleillée que les amapiens et amapiennes ont pu découvrir le jardin et les serres de la Ferme Element’Terre installée au bord de la Moselle. Pierre, assisté de Igor et Adrien, qui travaillent avec lui sur l’exploitation et de Karine sa femme, ont expliqué avec passion leur métier. Ils ont pu échanger sur les projets en cours et à venir, le développement de l’activité arboricole, la vente de plants et plus tard de l’herboristerie et les plantes médicinales.

Après cette promenade parmi les légumes et arbustes, tout le monde s’est retrouvé autour d’un pot de l’amitié offert par l’AMAP et a partagé un repas tiré du sac.

Petits et grands, habitués ou nouveaux adhérents, tous ont apprécié cette belle journée, pleine de découvertes et de bonne humeur.

Amap

 

 

a2

 

a3

 

Toutes les actualités