Voeux du maire et de la municipalité 2024

Des voeux originaux
La cérémonie des voeux à Flavigny-sur-Moselle a été agrémentée de deux moments inhabituels. Pour recevoir les nombreux habitants présents, Nicolas au piano et Jérémy au chant ont interprété des airs d'opéra ; le duo a emporté l'adhésion du public.
A la suite du Maire de la commune, les discours se sont succédés : celui du président de la Communauté de Communes venu annoncer les actions environnementales prévues dans les mois à venir avec l'installation d'un barrage hydro-électrique sur la Moselle, puis la Vice présidente du Conseil départemental a annoncé comment le département restait un élément majeur de solidarité entre tous, enfin le sénateur a encouragé le soutien au sport et à la culture.
Et puis comme une étincelle que l'on n'attendait pas, madame le maire de Velle-sur-Moselle, a reformulé de façon simple et originale les propos entendus. A la manière d'une bonne lorraine, elle a brocardé les phrases protocolaires et provoqué les rires de l'assemblée.  Chants et rires permettront sans doute de garder un excellent souvenir de cette cérémonie. Bonne année 2024 à tous.